Anderlecht se rapproche de l'un de ses derniers gros coups du mercato !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leander Dendoncker est en route vers Bruxelles. Le produit de Neerpede va revenir au bercail.
On savait que Jesper Fredberg avait encore des ambitions dans ce mercato. Mais ces derniers jours, plutôt que de Christian Eriksen dont le RSCA rêve encore, c'est de Leander Dendoncker (29 ans) qu'il était question. Un retour de l'enfant du club, parti en 2019, était dans les cordes.
Si Brian Riemer n'avait rien dit de précis à son sujet ce jeudi en conférence de presse d'après-match, il était clair : il y aurait encore du mouvement à Anderlecht, et le Danois espérait qu'au moins un milieu de terrain viendrait renforcer le noyau.
Ce sera le cas : Het Laatste Nieuws nous révèle ce vendredi que c'est presque une affaire conclue pour le retour de Dendoncker au bercail. Le Diable Rouge est en route vers la Belgique pour finaliser les derniers détails de son transfert.
Il faudrait évidemment un énorme retournement de situation, désormais, pour que Leander Dendoncker ne débarque pas à Anderlecht. Toujours selon HLN, Aston Villa aurait conclu avec le RSCA un prêt sans option d'achat ; un renfort à court terme, donc.
C'est donc un nouveau transfert entrant "gratuit" pour Fredberg, qui garde dès lors de quoi encore frapper un grand coup avant la fin du mercato. Une fin de mercato qu'on attend pour le 4 septembre, et pas le 6, du moins sur le plan des entrées, puisque la remise de la liste européenne est prévue pour le 4.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot