Soulagement à l'Union : un cadre annoncé sur le départ pourrait finalement rester
Photo: © photonews
L'Union Saint-Gilloise se cherche en ce début de saison. Sébastien Pocognoli espère de tout coeur conserver son noyau.
Du côté du Parc Duden, on sait depuis un petit temps déjà que Koki Machida fait partie des prochaines belles plus-values financières à venir du club. L'été dernier, l'Union n'avait dû payer qu'un million aux Kashima Antlers pour l'acquérir définitivement.
Lors de sa première saison, le Nippon avait été barré par Siebe Van Der Heyden. Mais depuis, il s'est révélé comme un indéboulonnable, au point de devenir un titulaire régulier en sélection.
Machida parti pour rester ?
Sa qualité de relance du pied gauche et son sens de l'anticipation en font un profil très recherché. Le site de référence Transfermarkt l'estime ainsi à dix millions d'euros. Il était d'ailleurs annoncé sur le départ cet été, des clubs de Premier League et de Bundesliga ont notamment été cités.
Le joueur a lui-même publiquement assumé ses envies de départ. Mais selon La Dernière Heure, les chances de le voir rester sont de plus en plus grandes. Le quotidien affirme qu'aucune offre n'a réussi à mettre tout le monde d'accord autour de la table. A moins de 24 heures de la fermeture du marché anglais (son championnat préféré), le temps presse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot