Manchester City, Dortmund, plusieurs Diables et deux géants italiens : du très très lourd pour Bruges en Ligue des Champions !
Photo: © photonews
Le tirage au sort de la Ligue des Champions a été effectué. La nouvelle mouture de la C1 s'annonce relevée pour les Blauw en Zwart.
Pour sa réforme, la Ligue des Champions a offert de sacrés chocs au Club de Bruges. Les Blauw en Zwart se mesureront à Manchester City, au Borussia Dortmund, à la Juventus, au Milan AC, au Sporting Portugal, au Celtic Glasgow, à Aston Villa et au Sturm Graz.
Huit adversaires pour une toute nouvelle Ligue des Champions. Les résultats accumulés lors des huit matchs (chaque adversaire ne sera joué qu'une fois, il y aura donc quatre matchs à l'extérieur et quatre à domicile), rapporteront des points, qui placeront toutes les équipes de chaque groupe dans un seul et même classement.
Pour Bruges, l'objectif sera d'accrocher le top 24 et ainsi disputer un barrage, l'équivalent d'un seizième de finale. A contrario, les équipes de la 25e à la 36e places seront éliminées sans être reversées en Europa League.
L'équipe va devoir hausser son niveau
Le Club de Bruges recevra Dortmund, la Juve, le Sporting Portugal et Aston Villa et se déplacera au Celtic Glasgow, au Sturm Graz, au Milan AC et à Manchester City. Soit des retrouvailles avec pas moins de neuf Belges : Julien Duranville, Samuel Mbangula, Zeno Debast, Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Amadou Onana, Dimitri Lavalée, Kevin De Bruyne et Jéremy Doku seront à l'affiche.
On notera d'autres grosses affiches dès le premier tour, dont les matchs du PSG contre Manchester City Arsenal, le Bayern Munich et l'Atletico Madrid, Liverpool - Real ou Bayern Munich - FC Barcelone.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot