L'entraîneur belge Tom Saintfiet quitte son poste après seulement 6 mois : "Cela me fait mal au cœur..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tom Saintfiet quitte son poste de sélectionneur des Philippines. Il vient d'être nommé à la tête de l'équipe nationale du Mali.
Tom Saintfiet avait été nommé sélectionneur des Philippines en février dernier. Mais après seulement 4 rencontres, il quitte déjà son poste.
Son contrat a en effet été rompu par consentement mutuel. Saintfiet s'est exprimé à ce sujet, écrivant quelques lignes sur le réseau social Instagram.
"C'est avec une douleur au cœur que j'annonce mon départ en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale des Philippines. La PFF et moi-même nous sommes mis d'accord pour mettre fin au contrat", déclare-t-il.
"Je tiens à remercier le président John Gutierrez, le directeur des équipes nationales Freddy Gonzalez, le coordinateur des équipes nationales Mikkel Paris, mon équipe et mes joueurs, la PFF, les supporters et les médias pour les bons moments que nous avons passés ensemble."
Dans la foulée, l'entraîneur belge de 51 ans a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Mali. Il possède une grande expérience en tant que sélectionneur, ayant notamment entraîné la Gambie, la Namibie, le Zimbabwe, l'Éthiopie, le Yémen, le Malawi, le Togo, le Bangladesh, Trinité-et-Tobago ou encore Malte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot