Une offre reçue par le RSC Anderlecht pour l'un de ses joueurs excédentaires
Photo: © photonews
L'arrivée de Thomas Foket a relégué Louis Patris à un rôle de n°3 au poste de back droit. Il lui faut donc une porte de sortie.
Louis Patris (23 ans) était arrivé au Sporting d'Anderlecht entouré de grandes attentes, après sa superbe saison à OHL et au vu du prix déboursé pour s'offrir ses services (3,5 millions d'euros). Mais cette saison, Patris, déjà doublure de Killian Sardella, a vu débarquer un solide concurrent.
Thomas Foket a en effet rejoint le RSCA, et ni lui, ni Sardella ne semblent prêt à laisser plus que des miettes à l'ancien louvaniste. Louis Patris doit donc se trouver une porte de sortie, en prêt ou de manière définitive.
Selon La Dernière Heure, un club d'Eredivisie aurait fait une offre au Sporting : il s'agirait du NEC Nimègue, qui a terminé 6e la saison passée (juste en-dessous des places européennes). On ignore si le RSCA a répondu favorablement à la demande.
Cette saison, Patris n'a joué... qu'une petite minute, lors de la victoire à l'Antwerp. Il n'était ensuite même pas dans le groupe pour les matchs contre OHL, à Malines et contre le Dinamo Minsk.
Louis Patris est encore sous contrat jusqu'en 2028 au RSCA et évalué à 2 millions d'euros sur Transfermarkt. Un prêt semblerait l'option la plus raisonnable le concernant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot