Le dur verdict tombe pour Brian Plat, exclu contre le Standard

Le dur verdict tombe pour Brian Plat, exclu contre le Standard
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Comité disciplinaire du Football Professionnel a rendu son verdict mardi après-midi concernant le défenseur du Beerschot, Brian Plat. Comme demandé par le Parquet, il devra manquer un match. Le Beerschot et Plat ont accepté la suspension lors de l'audience.

Brian Plat a été expulsé du terrain à l'heure de jeu lors du match contre le Standard. L'arbitre Jasper Vergoote lui a d'abord donné un carton jaune pour avoir levé trop haut la jambe, touchant ainsi la cuisse du milieu de terrain du Standard, Aiden O'Neill.

Le VAR a alors vu une faute imprudente et a envoyé Vergoote consulter l'écran, après quoi Plat a finalement reçu un carton rouge. Le Beerschot s'est incliné sur le score de 1-0. 

Plat et le Beerschot n'étaient pas d'accord avec la suspension proposée par le Parquet et ont donc porté l'affaire devant le Comité disciplinaire.

Le Parquet a ainsi expliqué en détail pourquoi il voulait suspendre Plat, après quoi le Beerschot a finalement abandonné sa contestation. Pour cette "faute brutale", Plat est donc suspendu pour un match, avec sursis et une amende de 1.500 euros.

Jonathan Lardot avait déjà donné plus d'explications sur le carton rouge, qui a été qualifié de discutable. "Il s'agit d'une bonne intervention de la VAR", avait notamment déclaré Jonathan Lardot, directeur technique de l'arbitrage de la fédération de football, dans l'émission Under Review

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news