Nicky Hayen connaît le plus gros problème du Club de Bruges, mais "ne s'inquiète pas encore à ce sujet"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Dender
| 0 réaction
Nicky Hayen connaît le plus gros problème du Club de Bruges, mais "ne s'inquiète pas encore à ce sujet"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Nicky Hayen peut à nouveau respirer un peu plus librement après deux victoires consécutives, mais il ne peut certainement pas se reposer sur ses lauriers. À Dender, les Blauw & Zwart sont se sont arrêtés de jouer après le 0-2, et se sont fait peur inutilement.

Après un premier quart d'heure impressionnant, le Club est progressivement tombé dans le piège, et a recommencé à baisser en intensité. Un problème récurrent depuis la saison dernière. "Nous avons très bien commencé le match", a déclaré Hayen. "Nous avons imposé notre jeu, nous les avons pressés haut et nous étions bons avec le ballon."

"Il y avait beaucoup de dynamisme, mais juste avant la mi-temps, nous avons un peu reculé, ce que nous n'aurions pas dû faire. Nous nous sommes compliqués la tâche et avons donné de l'oxygène à l'adversaire. À la mi-temps, nous avons dit de continuer sur la même lancée, mais l'intensité était nettement plus basse."

Le Club aurait dû tuer le match, mais n'a pas pu le faire. La volonté de persévérer n'est pas encore là. "Ce troisième but aurait pu arriver, mais pas de manière agressive et intense. Vous savez alors que l'équipe adverse continue d'y croire. Mais bon, par le passé, nous aurions encore perdu ce match."

Regardez les images de Max aujourd'hui et contre Malines"

À la dernière minute, Ordonez a dû sauver les meubles du bout du pied. "C'est l'intensité dont je parle. C'était un tacle avec tout le corps et les membres. Dommage que cela ait été nécessaire pour rapporter les trois points."

Mais Hayen a-t-il des explications pour ces baisses de régime ? Maxim De Cuyper a mentionné que cela pourrait être dû à la condition physique. "C'est possible bien sûr. Des gars comme Maxime et Andreas ne sont qu'à la cinquième semaine de préparation. Les garçons sélectionnés en équipe nationale reviennent bien, mais il faut faire encore mieux. Je ne suis absolument pas inquiet à ce sujet."

"Regardez les images de Max contre Malines et aujourd'hui (lisez ce dimanche à Dender). Maintenant, vous voyez à quelle fréquence il court le long de sa ligne. Les joueurs ont besoin de temps pour retrouver leur forme. Si les résultats ne suivent pas, cela devient bien évidemment plus préoccupant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news