Dirk Kuyt fulmine après le match face au Standard...et on peut le comprendre

Dirk Kuyt fulmine après le match face au Standard...et on peut le comprendre
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Plat aurait-il dû recevoir un carton rouge pour la collision avec Aiden O'Neill lors de Standard-Beerschot ? Cette phase relance en réalité un vieux débat dans le monde du football et de l'arbitrage...

L'arbitre Jasper Vergoote a d'abord brandi une carte jaune au joueur du Beerschot après un contact avec O'Neill, mais après consultation de la VAR, il a décidé qu'une rouge directe était une meilleure issue. Au Beerschot, ils étaient furieux, notamment l'entraîneur Dirk Kuyt. Et on peut le comprendre...

Revenons sur la phase : Plat a raté son contrôle et a voulu rectifier le tir. Il frappe ensuite le ballon, avec la jambe tendue, mais ne voit pas O'Neill venir comme une bombe depuis son côté. Ce dernier touche sa jambe, qui est déjà retirée à ce moment-là.

La collision est devenue inévitable. Mais qu'aurait dû faire Plat différemment ? Abandonner la phase ? Au moment où il va vers le ballon, il n'y a pas encore O'Neill. Pourquoi Vergoote a-t-il alors pris une autre décision ?

Parce que le VAR a jugé que la carte jaune n'était pas une décision assez sévère. Il ne faut pas oublier une chose : si vous regardez les phases au ralenti trois ou quatre fois, cela semble différent à chaque fois. Pire. Comment auraient-ils pu évaluer la vitesse d'O'Neill, que personne n'aurait pu voir venir sur cette phase ?

Plat n'avait aucune intention de toucher l'adversaire. Il visait le ballon et l'a touché. Le ralenti des images donne également...une image déformée. Pourtant, les arbitres ont reçu l'instruction de juger d'abord la phase à vitesse normale lorsqu'ils regardent les images.

Il s'agit alors d'un manque de discernement. Le match et l'intensité ou l'intention du joueur. Était-ce un jeu dangereux ? Probablement, mais la carte jaune aurait probablement suffi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news