Sous contrat jusqu'en 2030 et pourtant sacrifié par Simeone ? Arthur Vermeeren tout proche de quitter l'Atletico
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arthur Vermeeren joue les utilités à l'Atletico Madrid. Son cas ne semble pas s'arranger chez les Colchoneros.
Arthur Vermeeren n'est pas dans le groupe pour le match de l'Atletico contre Gérone ce soir. Le Diable Rouge est sur une voie de garage et est en passe de quitter le club.
Selon le média Relevo, Diego Simeone a fait savoir qu'il ne comptait pas sur lui et qu'il pouvait partir. El Cholo ne lui reproche en rien son implication : Vermeeren a donné satisfaction pour le mal qu'il se donne pour s'imposer mais il ne cadrerait tout simplement pas avec la philosophie de jeu.
Une erreur de casting assez spectaculaire : les Colchoneros avaient déboursé 18 millions pour le recruter à l'Antwerp l'été dernier, avec un contrat jusqu'en juin 2030 à la clef.
Arthur Vermeeren garde la cote...mais pas à l'Atletico
Le Bayer Leverkusen et l'Olympique de Marseille se sont manifestés pour en profiter. Mais selon Fabrizio Romano, c'est bel et bien vers Leizpig qu'Arthur Vermeeren se dirige. Il est dans un premier temps question d'un prêt.
Les deux clubs sont en négociations avancées. Il reste à savoir si l'option d'achat dont est assortie le deal sera obligatoire. Arthur Vermeeren s'apprête donc à changer d'environnement et de championnat pour se relancer après six mois très compliqués à Madrid (deux titularisations, 160 minutes jouées en Liga).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot