Le Club de Bruges se fait peur, mais signe un deuxième succès de rang à Dender
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec deux buts d'avance en moins de quinze minutes, le Club de Bruges pensait passer un après-midi tranquille à Dender. Le promu a cependant bataillé ferme contre le champion en titre.
Belle surprise de ce début de saison et troisième du championnat avant la rencontre, le promu Dender recevait le champion en titre, le Club de Bruges, ce dimanche.
Malgré la méforme du Club en ce début de saison, qui a empoché sa première victoire la semaine dernière contre l'Antwerp, le scénario du match suit la logique attendue : c'est Bruges qui fait la différence.
Bruges s'envole rapidement, mais oublie de tuer le match
Il ne faut que huit minutes à Maxim De Cuyper pour centrer sur la tête de Gustaf Nilsson, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Hans Vanaken sert Tzolis cinq minutes plus tard, le break est déjà fait.
Bruges est sur du velours. Un petit peu trop, peut-être. Les joueurs de Nicky Hayen gèrent déjà le résultat et oublient de tuer le match. Ils sont punis, avant le retour aux vestiaires. Sur une passe de Pupe, Nathan Rodes relance la partie pour des promus qui n'ont jamais abandonné.
Le Club de Bruges essaye de reprendre deux buts d'avance en début de seconde période, mais n'est plus aussi serein qu'une heure auparavant. S'il ne marque plus, il parvient cependant à garder son avantage jusqu'en fin de rencontre.
En fin de rencontre, Joedrick Pupe a été exclu de manière assez surprenante, pour le promu. Deuxième victoire de rang pour le Club, qui remonte à la sixième place, avec sept points, soit un de moins que Dender, troisième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot