Encore des départs et des arrivées à prévoir à Anderlecht : Jesper Fredberg fait le point sur la fin du mercato
Photo: © photonews
Anderlecht semble encore avoir besoin de renforts. Jesper Fredberg en est conscient mais ne transfèrera que si le profil en question correspond parfaitement aux besoins de l'équipe.
L'un des dossiers qui fait le plus parler à Anderlecht est sans doute celui de Colin Coosmeans. Anderlecht devait absolument se trouver un nouveau gardien suite au départ de Kasper Schmeichel mais les performances de Coosemans entre les perches ont changé son statut.
"Il s'est imposé et je suis content de la situation actuelle", a déclaré le directeur sportif Jesper Fredberg à la Gazet van Antwerpen.
Pour le poste de gardien comme pour les autres secteurs de jeu, sa réflexion est la même : "Nous continuerons bien sûr à travailler à l'arrivée de nouveaux renforts. Mais nous nous posons également la question : est-ce le bon timing ? Est-ce ce dont nous avons besoin ?".
Anderlecht doit encore dégraisser
Fredberg ne le cache pas, plusieurs éléments sur une voie de garage devraient partir : "Il y a des joueurs pour lesquels nous cherchons une solution. Tout simplement parce que le chemin à parcourir avant d'être titulaire est encore long. S’ils ne sont plus considérés comme de jeunes talents, ils feraient mieux d’essayer d’accumuler des minutes de jeu ailleurs".
Le directeur sportif ne nomme personne mais l'absence de temps de jeu de certains ne trompe pas. La situation de joueurs comme Alexis Flips, Louis Patris ou Amadou Diawara se décantera-t-elle avant la fin du mercato ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot