Daan Heymans à nouveau buteur providentiel, Charleroi sur le podium !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi s'est imposé 1-0 contre Courtrai. Les Zèbres ont pourtant oublié de tuer le match.
C'est avec la frustration d'un penalty encaissé à la dernière minute que Charleroi est rentré de l'Union Saint-Gilloise le weekend dernier. De son côté, Courtrai restait sur l'euphorie de sa victoire contre le Standard.
Mais au Mambourg, les Kerels n'ont presque rien montré. Charleroi a rapidement pris les commandes avec l'ouverture du score de Daan Heymans sur corner après dix minutes. Déjà son quatrième but en cinq matchs cette saison.
Charleroi joue à se faire peur
Sur sa lancée, le Sporting s'est créé plusieurs occasions, sans parvenir à doubler la mise. En deuxième mi-temps, Heymans s'est retrouvé face à Patrick Gunnarsson mais a repris sur le gardien islandais. Parfait Guiagon a ensuite frappé sur le poteau.
Heureusement pour Charleroi, Courtrai n'était pas dans un bon jour. Les hommes de Freyr Alexandersson ont tenté leur premier tir à l'approche du dernier quart d'heure et n'ont cadré qu'un seul envoi (sans danger, à deux minutes de la fin).
Quinze jours après la victoire 1-0 contre La Gantoise, les Zèbres s'imposent sur le même score, avec le même buteur. L'équipe est la seule à comptabiliser neuf point, ce qui l'emmène à la troisième place du classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot