Carl Hoefkens revient sur ce qui lui a été fatal en Belgique : "Hormis Manchester City, qui peut faire ça chaque semaine ?"

Carl Hoefkens revient sur ce qui lui a été fatal en Belgique : "Hormis Manchester City, qui peut faire ça chaque semaine ?"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Carl Hoefkens est actuellement en poste au NAC Breda, aux Pays-Bas. L'ancien entraîneur du Club de Bruges et du Standard vit une expérience totalement différente qu'en Belgique.

Le NAC Breda de Carl Hoefkens ne vit pas un début de saison facile, en Eredivisie. Après trois journées, le club ne compte que trois points et a été mis à genoux par Utrecht et Noah Ohio, auteur d'un doublé dans les dernières minutes, ce week-end (lire ici). 

Cependant, l'ancien entraîneur du Club de Bruges et du Standard semble préférer sa nouvelle vie aux Pays-Bas. Au NAC, la pression est moindre et Hoefkens peut mettre son jeu en place. 

"Je veux toujours être dominant en possession. Seule l'exécution sera différente ici. La question est de savoir jusqu'à quel point on peut se rapprocher de cette norme avec le NAC.", a-t-il déclaré dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

Carl Hoefkens revient sur son licenciement à Bruges et son échec au Standard

Au Club de Bruges, Carl Hoefkens a vu son équipe livrer des prestations de haut vol à plusieurs reprises. À Porto, ainsi que contre l'Atlético de Madrid et le Bayer Leverkusen, le niveau des Blauw & Zwart était incroyablement élevé. Au Standard, ses Rouches se sont offerts Anderlecht et Bruges, mais n'ont jamais réussi à enchaîner.

"Jusqu'à ce que la barre soit tellement haute que nous nous trébuchions parfois et qu'on ne répondait plus aux attentes. Mais quelle équipe peut le faire chaque semaine ? Manchester City, peut-être le Bayern à leur meilleure époque, c'est tout."

Quand ça soit à Bruges ou au Standard, Hoefkens ne voulait pas développer un football clinique et pragmatique. "Il allait de soi qu'il fallait gagner avec la manière, à domicile, contre Saint-Trond ou Malines. J'ai essayé de surmonter les problèmes, parce que je voulais maintenir cette pression. C'est certainement ça qui m'a été fatal."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news