Les dérapages au Standard élargissent la fracture : la déclaration forte des groupes de supporters brugeois aux North Fanatics

Les dérapages au Standard élargissent la fracture : la déclaration forte des groupes de supporters brugeois aux North Fanatics

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Jeudi, plusieurs groupes de supporters du Club Bruges ont eu une réunion avec la direction. Cela fait suite aux incidents lors du match au Standard, où plusieurs membres des North Fanatics ont effectué un salut nazi.

En réponse aux saluts de Kühnen observés à Sclessin, le Club de Bruges avait décidé de refuser l'accès aux matchs à 42 supporters pour une durée indéterminée. 

Dans une déclaration commune, les groupes de supporters brugeois ont fait savoir hier qu'ils condamnaient fermement le comportement de ces supporters. "En tant que collectif, nous voulons souligner qu'aucune forme de racisme, encore moins de néonazisme, n'a sa place au sein de l'un de nos groupes", indique le communiqué.

Le Club de Bruges et ses supporters sous pression

Les groupes ont également annoncé que les supporters concernés, qui souhaitent à l'avenir redevenir membres de la famille du Club de Bruges, devront présenter des excuses au club. "Les personnes concernées, qui souhaitent à l'avenir faire partie de notre famille, devront donc présenter leurs excuses individuellement au Club et ensemble, nous veillerons à en sortir renforcés" poursuivent les auteurs.

Les groupes de supporters ont conclu en insistant sur la nécessité de mettre fin à ce type de comportement : "Nous tenons à souligner une fois de plus qu'aucune forme de racisme ne sera tolérée à l'avenir au sein de notre collectif".

La réaction du Club et de ses supporters était très attendue après les débordements lors du déplacement au Standard. Reste à voir si cette prise de position sera suffisante pour redorer l'image des supporters brugeois, mais surtout pour en faire disparaître les comportements racistes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news