Après le fiasco du Standard, Carl Hoefkens revit : "J'ai été mis à terre deux fois mais je ne suis pas K.O"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après deux échecs consécutifs en Belgique, Carl Hoefkens revit au NAC Breda. Il a battu le grand Ajax Amsterdam pour son premier match en Eredivisie, et a retrouvé le sourire.
Très vite, Carl Hoefkens est passé du paradis à l'enfer en Belgique. Après des débuts prometteurs, notamment en Ligue des Champions, il a pris la porte au Club de Bruges, puis a vécu un véritable enfer au Standard, où il n'est resté que 6 mois.
Son nom a été cité un peu partout, de l'Egypte au KV Malines, mais c'est finalement chez nos voisins du Nord que Hoefkens se relance. Il a pris les rênes du NAC Breda, et y réussit ses débuts : lors du premier match d'Eredivisie, le NAC a battu l'Ajax Amsterdam.
Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Carl Hoefkens a expliqué comment il avait digéré sa période compliquée. "Dans ce genre de moments, je me ferme. Je ne suis pas la personne la plus accessible du monde", reconnaît-il.
"Si tu prends un coup et que tu veux te relever tout de suite, tu n'es pas prêt à encaisser le prochain", continue Hoefkens. "C'est comme à la boxe".
"J'ai été mis à terre deux fois, mais je ne suis pas K.O", conclut l'ancien entraîneur du Standard, qui revit donc du côté des Pays-Bas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot