🎥 L'Antwerp encore surpris à domicile, la faute notamment à...son ancien gardien
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Antwerp s'est incliné 0-1 contre Malines. L'équipe de Jonas De Roeck se cherche encore.
Après la défaite au Club de Bruges, l'Antwerp a concédé une deuxième défaite de rang sans marquer. Cette fois, c'est Malines qui est venue s'imposer 0-1 au Bosuil.
Très en verve, Tjaronn Chery a pourtant bien failli ouvrir le score d'un enchaînement génial dans le rectangle adverse, mais son tir à ras de sol est passé tout juste à côté du poteau.
🥜 | Quel but cela aurait été ! 🤏😳 #ANTKVM pic.twitter.com/iw1AJFmmqQ
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) August 24, 2024
Et c'est finalement Malines qui a fait la différence en fin de première mi-temps, sur un but de Bas Van den Eynden, rentré à la place de l'infortuné Jules Van Cleemput, à nouveau blessé.
Ce but visiteur a été vivement contesté par les Anversois, qui estiment que la position hors-jeu d'Aziz Ouattara influence Toby Alderweireld sur l'action. Mais le VAR n'est pas intervenu.
L'Antwerp se cherche encore
En deuxième mi-temps, l'Antwerp a poussé mais s'est heurté à l'organisation adverse, en voulant trop passer par l'axe. Les rares dangers sont survenus sur phase arrêtée mais ont tout de même poussé Ortwin De Wolf (parti du Bosuil il y a six mois) à quelques belles parades, notamment sur une déviation de Toby Alderweireld.
L'Antwerp concède ainsi sa troisième défaite en cinq matchs. Jonas De Roeck a apporté sa touche à l'équipe mais va devoir faire des résultats assez rapidement, sous peine de se retrouver sous pression.
Mais le programme ne sera pas simple avec La Gantoise et l'Union, deux autres équipes du top en reconstruction, au menu des deux prochains matchs. De son côté, Malines se remet de la défaite contre Anderlecht en signant sa première victoire de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot