🎥 Débuts compliqués pour Arthur Theate au pied du mur jaune de Dortmund, avec toutefois un clin d'oeil à Tedesco
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Francfort s'est incliné 2-0 au Borussia Dortmund. Arthur Theate était déjà titulaire avec l'Eintracht.
La Bundesliga a elle aussi repris ses droits ce weekend. Cela a permis à Arthur Theate de disputer son premier match officiel avec l'Eintracht Francfort, moins d'une semaine après son arrivée en provenance de Rennes.
Pour cette première rencontre, le Liégeois de 24 ans a vécu un véritable baptême du feu puisqu'il s'agissait d'un déplacement au Borussia Dortmund, dans l'ambiance unique du Signal Induna Park.
Dès le coup d'envoi, il était intéressant de noter que c'est sur le côté gauche que Theate s'est positionné, à l'image du rôle que lui a donné Domenico Tedesco en sélection. Il faut croire que son entraîneur Dino Toppmöller (ex-Virton) a regardé les Diables Rouges ces derniers mois.
Francfort a bien commencé la rencontre, avant que Dortmund n'équilibre les échanges. Encore en manque de rythme, Arthur Theate a été le premier à céder sa place à 20 minutes de la fin.
Au moment de son remplacement par Niels Nkounkou, qu'on a connu du côté du Standard il n'y a pas si longtemps, le score était toujours de 0-0. Mais à force de pousser, le Borussia Dortmund a fini par faire la différence grâce à un doublé aussi tardif que magnifique de Jamie Bynoe-Gittens. Julien Duranville est quant à lui resté sur le banc.
🚨🇩🇪 GOAL | Dortmund 1-0 Frankfurt | Bynoe-Gittens
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) August 24, 2024
WHAT A GOAL FROM BYNOE-GITTENS !!!!!!!!!!pic.twitter.com/AJuPhzPk4Y
L’enchaînement contrôle + action incroyable Jamie tu maîtrise tellement ce sport 🏴pic.twitter.com/YBIuJaKISl
— Univers Dortmund 🇫🇷🇵🇸 (@UniversDortmund) August 24, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot