Rik De Mil salue un retour face à Courtrai : "J'aime beaucoup sa mentalité"
Photo: © photonews
Charleroi a l'occasion de reprendre sa marche en avant ce dimanche face à Courtrai. Les Zèbres récupèrent Nadhir Benbouali pour cette rencontre.
Le Sporting de Charleroi a bien débuté sa saison 2024-2025 avec un très intéressant 6/9 et une très belle victoire face à La Gantoise il y a deux semaines.
Solides face à l'Union, les hommes de Rik De Mil ont finalement concédé une défaite dans les dernières minutes de la rencontre. Ce dimanche, ils ont l'occasion de reprendre leur marche en avant, face à Courtrai.
"J'ai senti que l'on pouvait prendre un point à l'Union ce qui représente toujours une bonne chose. Je retiens également que notre équipe était coupée en deux. La moitié voulait jouer, l'autre moitié procédait par longs ballons. C'est pour cette raison que nous n'étions pas présents sur les seconds ballons", a analysé De Mil en conférence de presse, relate La Dernière Heure.
De Mil regarde cependant le positif du début de saison de Charleroi. "J'estime que l'on aurait mérité une unité supplémentaire par rapport au contenu de la deuxième période face à l'Antwerp ou l'Union".
Face à Courtrai, Charleroi pourra à nouveau compter sur l'attaquant Nadhir Benbouali. "J'aime la mentalité de Nadhir. Il a eu une grave blessure l'an passée. Après sa bonne préparation, il a connu à nouveau un petit souci physique qui lui a coûté quelques semaines. Il a travaillé de manière très dur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot