Kompany n'a pas dû apprécier : la direction du Bayern a vendu ce joueur contre sa volonté !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany a dû faire avec la décision de sa direction concernant la vente de Matthijs De Ligt. Le coach du Bayern Munich voulait garder le Néerlandais, affirme la presse anglaise.
Matthijs De Ligt (25 ans) a quitté le Bayern Munich cet été en direction de Manchester United contre 45 millions d'euros. Le défenseur central néerlandais retrouve ainsi son mentor Erik ten Hag, avec qui il avait atteint les demi-finales de la Ligue des Champions en 2019.
Mais si ce départ semble être une belle histoire de retrouvailles, c'est aussi un revers pour Vincent Kompany. En effet, selon The Athletic, l'entraîneur du Bayern Munich ne souhaitait absolument pas se séparer de Matthijs De Ligt. Il aurait même assuré le Néerlandais qu'il le considérait comme "son défenseur n°1".
C'est donc en réalité la direction du Bayern qui aurait décidé de vendre De Ligt, car elle n'était pas convaincue par ses qualités de jeu au pied.
Matthijs De Ligt, malgré une saison 2023-2024 compliquée par les blessures, en a été très surpris, estimant qu'il avait obtenu un certain crédit la saison précédente en étant à plusieurs reprises élu Joueur du mois.
Mais après une saison à 30 matchs toutes compétitions confondues et un Euro 2024 passé en intégralité sur le banc, Matthijs De Ligt n'avait donc pas convaincu sa direction... qui a vendu le joueur contre l'avis de Vincent Kompany. Pire : De Ligt a rejoint l'ancien rival du Belge à Manchester !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot