Et revoilà Michy Batshuayi ! Peut-il donner tort à Domenico Tedesco ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michy Batshuayi a signé au Galatasaray cet été. L'attaquant belge vient de se mettre en évidence, marquant déjà trois buts avec sa nouvelle équipe.
Son transfert a fait grand bruit : Michy Batshuayi a décidé de quitter Fenerbahce cet été et de signer chez le grand rival, le Galatasaray. En Turquie, cela a été perçu comme un acte de trahison de la part du Belge, qui avait déjà joué pour le Besiktas.
Pour l'instant, force est de constater que ce choix a peut-être été le bon. Déjà buteur avec sa nouvelle équipe en championnat, Batshuayi est sorti du banc ce mercredi pour marquer un doublé face aux Young Boys de Berne, permettant au Galatasaray d'encore croire à la Ligue des Champions.
Batshuayi, éternel joker de luxe ?
La carrière de Michy Batshuayi peut être considérée comme assez décevante par certains observateurs. Révélé au Standard, il avait impressionné à l'Olympique de Marseille.
Acheté pour près de 40 millions d'euros par Chelsea, Batsman ne parviendra jamais à convaincre chez les Blues, multipliant les prêts - Dortmund, Valence, Crystal Palace puis Besiktas.
A l'été 2022, il quitte définitivement l'Angleterre et signe à Fenerbahce. Un choix pour se relancer, qui n'a porté que partiellement ses fruits. En effet, malgré ses 24 buts marqués la saison dernière, il ne bénéficiait que d'un statut de réserviste, lancé en cours de match pour changer le cours des choses.
Oublié chez les Diables Rouges, jusqu'à quand ?
Il n'y a pas que son transfert qui a fait beaucoup parler cet été. Il y a aussi sa non-sélection chez les Diables Rouges à l'Euro en Allemagne.
De nombreux observateurs ont ainsi reproché au sélectionneur Domenico Tedesco de ne reprendre que deux purs attaquants, Romelu Lukaku et Lois Openda. Avec le résultat qu'on connait...
Tandis que le premier est de nouveau à un tournant de sa carrière et se rapproche de Naples, le second n'arrive toujours pas à progresser en équipe nationale.
Tedesco pourra-t-il faire indéfiniment sans Batshuayi, qui garde un total impressionnant en tant que joker de luxe chez les Diables (27 buts en 57 matchs) ? On le saura très bientôt, et dès ce mois de septembre, avec les rencontres de Ligue des Nations...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot