Plusieurs options pour Cyril Ngonge, proche d'un départ 6 mois après son arrivée à Naples
Photo: © photonews
Cyril Ngonge avait rejoint le Napoli lors du mercato hivernal dernier. Après une demi-saison, il pourrait déjà aller voir ailleurs.
Cyril Ngonge (24 ans) voit son avenir se dessiner en pointillés cet été. L'ailier belge est cité sur le départ, même si récemment, le Napoli a refusé une offre de la Fiorentina, ce qui aurait pu indiquer qu'il aurait finalement pu rester et tenter de se faire une place dans le noyau (lire ici).
Mais désormais, une nouvelle rumeur surgit. En effet, Cyril Ngonge serait suivi par plusieurs clubs de Serie A, qui n'oublient pas ses excellentes performances avec le Hellas Vérone avant de rejoindre Naples. Selon Tuttosport, la Roma l'aurait ainsi sur sa shortlist pour remplacer Paulo Dybala.
Et la Louve n'est pas le seul club intéressé : la Lazio Rome et le FC Bologne (qui a perdu Joshua Zirkzee cet été) seraient aussi sur le coup.
Plusieurs clubs de Serie A sur Ngonge
Cyril Ngonge est sous contrat jusqu'en 2028 au Napoli, et est évalué à 12 millions d'euros sur Transfermarkt. Autant dire qu'un transfert coûterait gros aux clubs intéressés, et qu'un prêt n'est pas à exclure.
Sous les couleurs du Hellas Vérone, Ngonge avait inscrit 11 buts en 36 matchs, attirant l'attention du Napoli qui déboursait 18 millions d'euros pour l'acquérir lors du mercato hivernal 2023-2024. Depuis, il a disputé 16 matchs pour les Partenopei, inscrivant un but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot