Le "coup" du mercato pour Anderlecht semble de plus en plus plausible
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht continue d'espérer l'arrivée de Christian Eriksen. La patience de Jesper Fredberg sur le marché des transferts pourrait sûrement porter ses fruits.
Christian Eriksen à Anderlecht ? Quand la rumeur a surgi, elle semblait un peu folle. Certes, Manchester United souhaite trouver une porte de sortie pour son milieu de terrain danois, mais Eriksen est encore un joueur du top absolu, titulaire lors du dernier Euro et revenu à un très bon niveau.
Le RSCA était une option, mais l'Ajax Amsterdam voulait également rapatrier son ex-joueur et Eriksen ne manque certainement pas d'options. Pourtant, Brian Riemer, qui a connu son compatriote à Brentford, et Jesper Fredberg continuent de travailler sur le dossier, révèle le Nieuwsblad.
Le temps joue en faveur d'Anderlecht
Les discussions sont concrètes entre Anderlecht, Eriksen, son entourage et Manchester United. La relation entre Riemer et l'ancien meneur de jeu de Tottenham semble très importante dans ce dossier. Cela compenserait le fait que le RSCA ne peut pas concurrencer certains clubs sur le plan financier.
Christian Eriksen ne serait pas contre l'idée de rejoindre le Sporting, intéressé à l'idée d'y devenir un titulaire important, ce qu'il n'était pas à Manchester United. Et en attendant, aucune offre véritablement attrayante n'est arrivée sur sa table.
Sa situation, sa nécessité de rapidement retrouver du rythme mais aussi le fait que son état de santé (il avait fait un malaise cardiaque en 2021 et joue depuis avec un pacemaker) l'empêche de jouer dans certains championnats favorise Anderlecht au fur et à mesure que le mercato raccourcit. Ce serait clairement le coup du mercato...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot