Pour Vanhaezebrouck, il y a un gros problème à Bruges : "Un seul joueur le fait"

Pour Vanhaezebrouck, il y a un gros problème à Bruges : "Un seul joueur le fait"
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5788

Le FC Bruges a battu l'Antwerp ce week-end, mais selon Hein Vanhaezebrouck, devenu consultant au nord du pays, les Blauw & Zwart restent malades. Il a analysé un point en particulier qui pose problème selon lui.

Hein Vanhaezebrouck voit un problème à Bruges qui date de l'ère Ronny Deila. "L'un des principaux soucis à Bruges, c'est l'absence de pressing. Contre l'Antwerp, ça n'allait pas. Dès qu'il y avait du pressing du côté de Skov Olsen, Tzolis était presque back gauche", analyse l'ex-coach de Gand pour Het Nieuwsblad.

"En théorie, Tzolis devrait alors venir dans l'axe, presque en tant qu'attaquant. Clairement, ça n'est pas évident pour lui, pas travaillé. Quand l'Antwerp était en contrôle, le Club n'était pas prêt à réagir", estime VHZB.

Un homme mettait un pressing correct : Gustaf Nilsson.  "Avec tout le respect que j'ai pour les supporters brugeois qui s'en sont déjà pris à lui, Nilsson est le seul de leur équipe qui court", ajoute Vanhaezebrouck. 

"Le seul qui sprinte pour mettre la pression. Bravo à lui pour son implication. Mais le reste de l'équipe ne suit pas. Je lui dirais même de se calmer, car il perd de l'énergie pour rien". Et cela coûte naturellement cher au Club.

"Si tout le monde ne fait pas les courses, les joueurs arrivent trop tard. Alors que si tout le monde le fait, en cinq secondes, tu récupères le ballon", conclut Hein Vanhaezebrouck. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news