Les interdictions de stade en hausse en Pro League : la tendance surprenante des chiffres en deux ans

Les interdictions de stade en hausse en Pro League : la tendance surprenante des chiffres en deux ans
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Lors de la dernière saison, 200 hooligans ont reçu une interdiction de stade. C'est ce qu'a rapporté Het Laatste Nieuws ce mardi. Il s'agit d'une multiplication par cinq (!) en deux ans.

La saison 2021-2022 et les années précédentes, les clubs imposaient en moyenne environ 40 interdictions de stade par an. Ces dernières années, ce nombre a fortement augmenté, selon les chiffres de Het Laatste Nieuws.

Pour la saison 2022-2023, il y en avait 174, l'année dernière 200. Pour cette saison, les chiffres ne sont bien sûr pas encore disponibles, mais la tendance devrait se poursuivre.

Il y a deux ans, un plan de sécurité a été mis en place permettant aux clubs d'interdire eux-mêmes la présence de supporters pendant 25 jours.

Auparavant, ils devaient attendre le Cellule football du Ministère de l'Intérieur ou de la Justice. Il fallait alors en moyenne six mois pour imposer une interdiction de stade.

La Pro League envisage de faire appel à des entreprises spécialisées pour vérifier les interdictions de stade grâce à des images de caméras. Ce mode de contrôle reste un point sensible car la police ne dispose pas des moyens nécessaires. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news