Colin Coosemans titulaire ? L'avis très surprenant d'un ancien gardien d'Anderlecht
Photo: © photonews
Il y a de nouveau un débat sur les gardiens à Anderlecht. Colin Coosemans se débrouille si bien qu'il n'est plus une priorité d'engager un nouveau gardien. Mais l'ancien gardien et entraîneur des gardiens d'Anderlecht, Frank Boeckx, a un avis bien tranché à ce sujet.
Colin Coosemans a convaincu tous les sceptiques, y compris au sein de son propre club. "La question qui se pose pour moi ne concerne pas Colin Coosemans, mais plutôt Mads Kikkenborg, le jeune Danois qui est actuellement le deuxième gardien. Est-il assez bon pour remplacer Coosemans s'il est absent ?", a déclaré Boeckx dans Het Laatste Nieuws.
Anderlecht a donc besoin d'un deuxième gardien. "La réponse à cette question déterminera si Anderlecht recrute un nouveau gardien ou non. Anderlecht rejoue en Europe, ce qui signifie qu'ils devront jouer presque chaque semaine, y compris le jeudi, jusqu'en février.
"Pour les gardiens, la charge physique n'est pas trop importante, mais il y a toujours un risque de blessure. Vous devez alors avoir une alternative fiable en réserve", a-t-il ajouté.
Coosemans s'intègre bien dans le groupe, est parfaitement ambidextre, peut relancer le jeu ou jouer le long ballon et s'est avéré très bon dans les duels en un contre un. Cela correspond en grande partie à ce qu'Anderlecht attend de son numéro 1.
"Au point où l'on se demande si Anderlecht ne devrait pas plutôt dépenser son budget pour un nouveau gardien ailleurs. Je pense qu'ils devraient plutôt chercher un remplaçant pour Thorgan Hazard, qui est encore blessé au genou pour plusieurs mois", a déclaré Boeckx.
"Je pense qu'ils manquent de ce profil créatif. Je trouverais imprudent pour Anderlecht de dépenser maintenant beaucoup d'argent pour un gardien onéreux, alors qu'ils ont un bon gardien dans les buts." Un buteur, par exemple, devrait toujours jouer s'ils dépensent des millions pour lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot