On en sait plus sur la nouvelle blessure de Francis Amuzu, sorti contre le KV Malines
Photo: © photonews
Francis Amuzu a passé hier un scanner pour évaluer la gravité de sa blessure. L'ailier est sorti contre le KV Malines et, aussitôt, on a craint à nouveau une déchirure musculaire.
Bonne nouvelle pour le RSC Anderlecht : Francis Amuzu ne devrait pas être absent trop longtemps. Le joueur a subi une IRM rassurante dimanche. Il souffre simplement d'une élongation. Cependant, il manquera le match européen contre le Dinamo Minsk. Principalement par précaution.
Amuzu, qui a marqué le 1-2 à Malines après un corner subtilement joué avec Verschaeren, n'a pas pu terminer le match. Peu avant l'heure de jeu, il s'est assis et a informé le staff qu'il ne pouvait pas continuer à jouer. Une sortie intervenue avant qu'il se blesse réellement, et le joueur a été prévoyant.
Une première IRM réalisée dimanche a montré que la blessure musculaire de l'ailier n'était qu'une élongation. Un soulagement pour le staff technique, car Amuzu est le seul joueur de son profil dans l'équipe, et rien ne dit que Fredberg trouvera son équivalent d'ici la fin du mercato.
Cependant, Amuzu ne sera pas retenu pour le déplacement en Hongrie, où Anderlecht affrontera le Dinamo Minsk en match aller des barrages de l'Europa League jeudi (20h45).
Cela pose un problème à Riemer, car Nilson Angulo a réalisé une très mauvaise entrée en jeu samedi. Cela montre qu'il y a encore du travail pour Fredberg qui, quoi qu'il arrive, devra renforcer ce poste...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot