🎥 Scott Parker reprend la succession de Vincent Kompany en force, un ancien gardien de Pro League s'offre l'auto-but du début de saison

🎥 Scott Parker reprend la succession de Vincent Kompany en force, un ancien gardien de Pro League s'offre l'auto-but du début de saison
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Burnley s'est imposé 5-0 contre Cardiff. Les Clarets semblent avoir bien digéré le départ de Vincent Kompany.

Avec le départ de Vincent Kompany au Bayern Munich, Burnley a perdu une partie de sa touche belge des deux dernières saisons. Mais l'équipe renseigne tout de même plusieurs noms bien connus de notre football. A commencer par Scott Parker sur le banc.

L'Anglais de 43 ans coache son premier club depuis son licenciement au Club de Bruges en mars 2023. Pour la reprise de la Championship, il a notamment titularisé Josh Cullen, Vitinho et Lyle Foster, tous trois passés par la Pro League.

Burnley envoie un signal à la concurrence

Une première à domicile en fanfare : Burnley menait déjà 2-0 au repos et a fini par s'imposer 5-0. Réussiront-ils l'exploit de remonter en Premier League la saison suivant la relégation pour la deuxième fois consécutive ?

Du côté de Cardiff, c'était la soupe à la grimace. En particulier du côté d'Ethan Horvath. L'ancien gardien du Club de Bruges a offert l'ouverture du score sur un plateau.

L'Américain est parti à la faute sur une passe en retrait pourtant anodine de son défenseur, qu'il n'a pas sû contrôler. Un match frustrant pour lui mais aussi pour Wilfried Kanga, arrivé il y a peu après son passage en prêt au Standard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news