Pour le duo Dessoleil-Dewaest, il faudra encore attendre un peu : des débuts délicats pour le nouveau patron de la défense boraine
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sébastien Dewaest n'était pas encore prêt à débuter face à la RAAL ce dimanche. Dorian Dessoleil, lui, était titulaire, mais a mis un peu de temps avant de rentrer dans son match... et cela a coûté cher aux Francs Borains.
C'était le petit événement de ce premier match de la saison au Stade Robert Urbain : Dorian Dessoleil (32 ans) était titulaire en défense centrale. On s'attend à ce qu'il soit très vite associé à Sébastien Dewaest (33 ans), mais l'ancien de Genk n'était pas encore prêt, et est monté au jeu en seconde période.
Dessoleil, lui, était très attendu et le savait (comme il nous l'expliquait en interview la semaine passée, à relire ici). Malheureusement, on ne revient pas d'une saison au purgatoire en étant immédiatement à son meilleur niveau.
Dessoleil a besoin de rythme
Dans les premières vingt minutes, Dorian Dessoleil a ainsi à plusieurs reprises été pris dans le dos, surpris par les longs ballons louviérois. La vitesse n'a jamais été l'atout n°1 de l'ex-Zèbre mais on s'attend bien sûr à ce qu'il compense progressivement par son sens du placement, ce qu'il n'est pas parvenu à faire ce dimanche.
Cela aura été fatal au RFB, qui a encaissé le 0-1 à la 20e sur un démarrage de Belkheir dans le dos de la défense. Par la suite, Dorian Dessoleil est rentré dans son match, venant souvent amener le surnombre et le danger sur phases arrêtées et prenant ses marques.
Sébastien Dewaest, lui, est monté pour prendre place à ses côtés, Dessoleil décalant à droite de l'axe défensif à partir de ce moment. Un duo solide, mais qui aura probablement besoin de quelques semaines pour prendre du rythme. Et qui, sur papier, sera alors l'un des meilleurs de la CPL...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot