Le RSCA Futures a connu un début de saison difficile, même si l'un de ses joueurs est entré dans l'histoire : "C'est un talent idéal pour nous"

Le RSCA Futures a connu un début de saison difficile, même si l'un de ses joueurs est entré dans l'histoire : "C'est un talent idéal pour nous"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le RSCA Futures a mal commencé sa saison en Challenger Pro League contre l'un des candidats au titre, Deinze. La rencontre a cependant été marquée par les débuts du nouveau plus jeune joueur de l'histoire du football professionnel belge, Jayden Onia Seke.

Pour la reprise de la saison en Challenger Pro League, le RSCA Futures a été largement battu par l'un des favoris du championnat, Deinze. Une rencontre lors de laquelle Jayden Onia Seke est devenu le plus jeune joueur professionnel de l'histoire du football belge à disputer un match.

Sa performance a été analysée par l'entraîneur du RSCA Futures, Jelle Coen, au micro du Nieuwsblad. "Onia Seke est un talent né et il méritait sa place de titulaire après une solide préparation. Bien sûr, il a encore beaucoup à apprendre, mais c'est un joueur idéal pour nous. La promotion de jeunes talents est au cœur de nos préoccupations."

Jelle Coen a hérité d'un RSCA Futures métamorphosé

Comme chaque saison, les équipes U23 sont confrontées à de grands changements. Certains jeunes sont partis, d'autres ont rejoint le noyau A, et des nouveaux doivent donc remplir l'effectif.

"Il est important de trouver de l'équilibre entre les joueurs ayant déjà une expérience dans le monde professionnel et les jeunes talents qui frappent à la porte."

"C'est un exercice que nous devons faire constamment. Deinze a une équipe expérimentée, qui a joué avec une grande maturité après un début de match rêvé. Nous sommes encore clairement en apprentissage.", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news