🎥 Sévère ou logique vu l'intensité du geste ? L'intervention maladroite d'Henry Lawrence qui laisse le Standard à dix
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard joue en ce moment à Courtrai. Les Liégeois sont à dix depuis l'exclusion d'Henry Lawrence.
Beaucoup attendaient un match fermé entre une équipe de Courtrai décidée à resserrer les boulons derrière après le 4-1 encaissé à Dender des Standardmen traditionnellement plus en difficulté face à des blocs bas.
Le début de match n'a pas démenti les prédictions avec quelques situations de part et d'autres mais surtout deux équipes qui ne voulaient pas se découvrir. Mais un détail peut à tout moment changer la physionomie d'une rencontre.
Le VAR intervient
C'est ce qu'il s'est produit avec Henry Lawrence. Satisfaction du début de saison, le défenseur anglais est parti à la faute avec une semelle sur Mounaïm El Idrissy. Ce dernier ne présentait pourtant aucun danger, il repartait vers son camp.
D'abord sanctionné d'un carton jaune, Lawrence a finalement été exclu après que l'arbitre ait été invité à revoir les images par le VAR. La dangerosité du geste (le contact a lieu au-dessus de la cheville) l'a poussé à revenir sur sa décision.
🟥 | Henry Lawrence est exclu. 🦶 #KVKSTA pic.twitter.com/cQyvVpf7mx
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) August 18, 2024
Une exclusion qui s'est immédiatement faite ressentir dans l'organisation d'Ivan Leko : l'attaquant Soufiane Benjdida a cédé sa place à Boli Bolingoli.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot