On ne le changera pas : Ritchie De Laet raconte comment il a joué avec une bière dans le nez contre Anderlecht

On ne le changera pas : Ritchie De Laet raconte comment il a joué avec une bière dans le nez contre Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ritchie De Laet a mis fin à sa carrière de joueur en fin de saison dernière. Il est entré en jeu pour la dernière fois contre Anderlecht.

Lors de l'avant-dernière journée des Playoffs, Ritchie De Laet a vécu un crève-coeur en se blessant sur le terrain de Genk. Cela aurait dû le priver du dernier match à domicile contre Anderlecht, le dernier de sa carrière professionnelle, l'occasion de prendre congé du Bosuil comme il se doit.

Vu l'absence d'enjeu pour les Anverois, assurés de terminer sixièmes, Ritchie De Laet a tout de même pris place sur le banc. Et malgré sa blessure, il est carrément entré au jeu pour les dernières minutes.

Ritchie De Laet, à jamais dans le coeur des supporters anverois

En plus de cette gêne, le défenseur de 35 ans a avoué dans le podcast MidMid qu'il était monté sur le terrain en s'offrant un petit plaisir.

"Petit à petit, j'ai réalisé que ce seraient mes dernières minutes en tant que joueur professionnel. Je me suis dit : bientôt je devrai probablement monter et je veux entrer sur le terrain à ma manière. J'ai demandé à Gunther, le masseur qui prépare également les boissons, de mettre de la bière dans une bouteille d'eau" raconte-t-il.

La demande a surpris : " "Tu es sûr ?" m'a-t-il demandé. À la mi-temps, je l'ai fait moi-même pour qu'il n'ait pas d'ennuis. Vers la 80e minute, je me suis échauffé et j'ai emporté la bouteille d'eau avec moi" rigole De Laet. Cela n'a pas empêché l'Antwerp d'alourdir le score dans le temps additionnel pour s'imposer 3-1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news