"Je serais surpris si beaucoup de buts étaient marqués" : le ton est donné pour Courtrai - Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard se déplace à Courtrai dimanche. L'entraîneur courtraisien a préfacé la rencontre en conférence de presse.
Le weekend dernier, certains avaient vu le 0-0 entre le Standard et Malines arriver. Les Rouches restaient sur deux cleansheets de suite, mais éprouvaient des difficultés à porter le danger devant. En face, Malines voulait avant tout retrouver sa solidité défensive après les quatre buts reçus à la maison contre Westerlo.
A la fin du match, Ivan Leko et Besnik Hasi s'étaient d'ailleurs montrés satisfaits du match nul. Bis repetita ce weekend ? En conférence de presse, Freyr Alexandersson a prévenu les amateurs de spectacle.
"Je serais surpris si beaucoup de buts étaient marqués dimanche. Ce sera surtout un match acharné et fougueux" a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad. Comme les Malinois, le KVK ne se découvrira pas. L'équipe a des choses à se faire pardonner après le 4-1 encaissé à Dender la semaine dernière.
Le Standard a du mal face aux blocs bas
Alexandersson devra pourtant se passer de Mark Mampassi, suspendu. "Avec Bram Lagae et Krystian Malinov, j'ai deux options, ou peut-être que je passe à une défense à quatre. Laissons le Standard y réfléchir" s'est-il amusé.
La saison passée, les Kerels s'étaient imposés 0-1 à Sclessin sous les ordres du Norvégien, il n'avait fallu qu'une erreur de Zinho Vanheusden pour permettre à Felipe Avenatti d'inscrire le seul but de la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot