Officiel : la Pro League attire un grand espoir du football allemand, auteur de 20 buts avec les jeunes de Dortmund
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Paris Brunner jouera avec le Cercle de Bruges cette saison. Le buteur allemand est prêté par Monaco.
Le Cercle de Bruges a réalisé un très joli coup en se faisant prêter Paris Brunner jusqu'en juin prochain. L'attaquant allemand reste sur des derniers mois de haute volée.
Brunner a rejoint le Borussia Dortmund à 14 ans et s'est rapidement révélé comme une terreur des championnats pour équipe d'âge. Auteur de 16 buts en 6 matchs chez les U17, il a rapidement été envoyé chez les U19.
Avec la même réussite, ou presque : le goleador de 18 ans reste sur une saison à 21 buts et 8 assists. Il a même été appelé à une reprise sur le banc de l'équipe première en Bundesliga.
Un très gros potentiel
En sélection, ses performances sont du même acabit : 20 buts en 25 matchs pour les U17, avec un titre de meilleur buteur de l'Euro U17 en 2023. Tous ces buts lui ont ouvert les portes de la Ligue 1 il y a quelques semaines. Comme son prénom ne l'indique pas, Paris Brunner a signé contre 4 millions à Monaco.
Les Monégasques le prêtent donc immédiatement au Cercle de Bruges pour le laisser s'aguerrir en Pro League. Sera-t-il le digne successeur de Kevin Denkey à la tête de l'attaque des Groen en Zwart ? Il faudra voir comment il digère le passage des catégories d'âge à la D1A.
🤝 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀 𝗕𝗿𝘂𝗻𝗻𝗲𝗿 🇩🇪 komt op uitleenbasis over van @AS_Monaco. De 18-jarige centrumspits, een echte doelpuntenmachine, wordt tot het einde van dit seizoen gehuurd en zal bij Cercle een nieuwe stap zetten in z'n ontwikkeling. Willkommen, Paris! 🟢⚫️ pic.twitter.com/4o16z3PNPU
— Cercle Brugge (@cercleofficial) August 16, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot