John Textor plutôt que 777 Partners ? Le propriétaire du RWDM a de grandes ambitions
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Everton est toujours à vendre, et a probablement évité le pire en n'étant finalement pas repris par 777 Partners suite aux problèmes financiers du fonds d'investissement américain. Mais c'est désormais John Textor qui s'intéresse aux Toffees !
John Textor semble véritablement insatiable. Le propriétaire du RWDM, de Botafogo et de l'Olympique Lyonnais, également en partie propriétaire de Crystal Palace, souhaiterait ajouter un club à sa galaxie Eagle Football, et pas n'importe lequel.
En effet, selon le média anglais The Athletic, John Textor serait intéressé par l'acquisition d'Everton, qui se cherche toujours un repreneur. Il aurait signé des accords d'exclusivité dans les négociations avec l'actuel propriétaire Farhad Moshiri, et se poserait donc en candidat principal au rachat du club.
Récemment, on apprenait que Textor avait formulé une offre auprès de Moshiri et envisagerait de se séparer de ses parts à Crystal Palace (la Premier League interdisant un même propriétaire au sein de deux clubs). Visiblement, il a convaincu le propriétaire des Toffees de son sérieux.
Everton était autrefois ciblé par 777 Partners et était même tout proche de tomber dans l'escarcelle du consortium américain propriétaire du Standard de Liège, avant que les problèmes financiers et judiciaires révélés ne fassent tomber le dossier à l'eau.
Plutôt que 777 Partners, ce serait donc un autre homme d'affaires actif en Belgique qui pourrait débarquer à Goodison Park. Est-il plus fiable ? Du côté du Stade Machtens, on aurait des choses à en dire...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot