Toujours reconstruire pour Vrancken, qui comprend ce qu'a vécu Hein Vanhaezebrouck
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise figure à une onzième place décevante après trois journées avec trois points. Ce n'est pas facile pour le moment pour les Buffalos, alors que Wouter Vrancken doit constamment ajuster l'équipe car certains joueurs veulent partir.
Tarik Tissoudali et Julien De Sart ont rapidement obtenu leur transfert et leurs remplaçants sont là, du moins sont censés être là. Cependant, chaque semaine depuis son arrivée, Wouter Vrancken a dû reconstruire.
En attaque, Tissoudali a été remplacé par Max Dean et Andri Gudjohnsen. C'était nécessaire car ils n'avaient pas beaucoup d'autres atouts. Il y avait tout de même un jeune alternative, mais cela pourrait être de courte durée.
On parle bien sûr du cas Matias Fernandez-Pardo, qui n'exclut pas un départ et serait une énorme perte pour les Buffalos.
Fernandez-Pardo est courtisé par plusieurs clubs et le jeune joueur a envie d'ailleurs. Southampton insiste et il y a déjà eu une offre de 10 millions de la part de Lazio. Mais La Gantoise ne veut pas le laisser partir.
Garder un joueur contre son gré est un risque de nos jours. La Gantoise l'a fait à plusieurs reprises et cela ne s'est jamais vraiment bien terminé. Arnar Vidarsson devra donc sortir le grand jeu dans les semaines à venir - d'autant plus que le budget de La Gantoise est effectivement limité.
Toutefois, Fernandez-Pardo n'est pas le seul joueur à être touché par cette fièvre des transferts. Il y a aussi Jordan Torunarigha qui a tenté de négocier un transfert ces dernières semaines, sans succès pour le moment.
C'était un peu douloureux pour le défenseur, mais il semble avoir tourné la page. Il est d'ailleurs dans la sélection pour le match contre Silkeborg jeudi soir - une bonne nouvelle.
Il y a aussi d'autres dossiers, comme ceux concernant Hong, Hjulsager et Samoise. Leurs contrats se terminent tous à l'été 2025, et La Gantoise doit donc trouver une solution.
Encore plus de départs ?
Pour l'instant, aucun nouveau contrat n'a été signé, ce qui pourrait signifier qu'ils devront encaisser de l'argent cet été ou laisser partir des joueurs gratuitement l'été prochain. Ce n'est pas non plus le choix idéal étant donné le budget limité du club.
Andrew Hjulsager doit absolument quitter La Gantoise. Cependant, le Danois, faute d'intérêt pour le moment, ne veut pas écouter et souhaite rester. Les prochaines semaines s'annoncent mouvementées à la Planet Group Arena.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot