Réaction Pocognoli a-t-il trouvé une solution en défense ? L'entraîneur de l'Union peut compter sur son couteau suisse

Pocognoli a-t-il trouvé une solution en défense ? L'entraîneur de l'Union peut compter sur son couteau suisse

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Union Saint-Gilloise a déçu et s'est inclinée ce mardi face au Slavia Prague. Cependant, Charles Vanhoutte a réalisé un très bon match et a été l'une des satisfactions côté bruxellois.

Suite aux blessures de Ross Skyes et Christian Burgess et les prestations en dents de scie de Fedde Leysen, l'Union se retrouve désormais avec un seul défenseur central pur : Kevin Mac Allister. 

Face au Slavia, l'entraîneur Sébastien Pocognoli a alors dû se montrer inventif et a décidé de placer Charles Vanhoutte dans la charnière centrale. 

Sébastien Pocognoli souligne le bon match de Charles Vanhoutte 

Le milieu de terrain a été l'un des meilleurs Unionistes sur la pelouse, réalisant un match solide, même s'il a été coupable du but tchèque dans les dernières minutes.

"Charles a fait un très bon match", a déclaré Pocognoli en conférence de presse d'après-match. "Je voulais repositionner Koki (Machida) sur sa meilleure position, à gauche, et pouvait ainsi s'infiltrer."

"Cela nous permettait aussi de jouer avec un triangle offensif dans le milieu. Je trouve que concernant Charles, ça a bien marché. Si on manque d'un profil en défense ? Je suis très content de Leysen, il a fait une bonne préparation, mais il est encore dans une phase d'apprentissage du haut niveau et je suis là pour le soutenir. Il se peut qu'il reprenne sa position." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news