Le même coup que pour Foket et Augustinsson...à un gros détail prêt : comment Anderlecht parvient à recruter gratuitement des joueurs sous contrat

Le même coup que pour Foket et Augustinsson...à un gros détail prêt : comment Anderlecht parvient à recruter gratuitement des joueurs sous contrat
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4198

Mathias Jorgensen, dit "Zanka", est en approche à Anderlecht. Le Danois ne va pas côuter le moindre centime au Sporting.

Le mercato d'Anderlecht s'accélère aujourd'hui : les Mauves sont sur le point de signer leur quatrième transfert estival, le quatrième en défense. 

Critiqué pour la lenteur du mercato du Sporting, Jesper Fredberg a réalisé un petit tour de force : renforcer gratuitement son arrière-garde...avec trois joueurs à qui il restait pourtant un an de contrat.

Car à l'image de Thomas Foket et Ludwig Augustinsson, Zanka n'est initialement pas un joueur libre : il est encore officiellement lié jusqu'en juin prochain avec Brentford. 

Casser son contrat pour mieux se relancer

A l'image des deux autres recrues citées précédemment, Fredberg a flairé le bon coup. S'il n'était pas possible de faire de même pour un jeune prometteur comme Jan-Carlo Simic, le directeur sportif anderlechtois est parvenu à faire accepter à Reims et à Séville de laisser tomber la dernière année de contrat de leur joueur.

Concernant Zanka, il s'agit d'une opportunité plus inattendue. La Dernière Heure rapporte ainsi que le joueur a résilié son contrat en Angleterre la semaine dernière. Ce qui a permis à Anderlecht d'attirer un troisième profil d'expérience en quête de relance à moindre prix. 

L'arrivée du défenseur danois à Anderlecht en est dans sa dernière ligne droite : selon Sacha Tavolieri, Zanka va signer un contrat d'un an, le deal devrait être officialisé dans le courant de la journée. Pour en savoir plus sur la nouvelle recrue du Sporting, retrouvez son portrait en cliquant ici.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news