Surprenant : Genk renvoie un attaquant en raison de...son âge

Surprenant : Genk renvoie un attaquant en raison de...son âge
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2008

Genk avait un joueur prometteur en période test ces dernières semaines, mais a finalement décidé de ne pas lui offrir de contrat. Pourtant, Elie Mpanzu est considéré comme un grand talent dans son pays d'origine.

Elie Mpanzu a eu l'opportunité de s'entraîner pendant 30 jours à Genk, mais il a malgré tout été renvoyé. Après deux saisons au sein du club congolais de l'AS Vita, l'attaquant a jugé qu'il était prêt à faire le pas vers l'Europe.

Malgré des performances encourageantes, notamment un très beau but lors d'un match amical, la décision du club limbourgeois a été sans appel. 

L'espoir de Mpanzu s'est heurté à une réalité difficile : son âge. À 22 ans, il s'apprête à avoir 23 ans, un détail qui a eu un poids considérable lors de l'évaluation de l'équipe technique.

Le directeur sportif, Dimitri De Condé, qui souhaite rajeunir l'équipe, a établi des critères stricts, seuls les joueurs de moins de 22 ans étant considérés pour intégrer l'équipe B, qui est considérée comme le vivier de talents pour l'équipe première de Genk.

Comme il ne peut pas d'abord mûrir et évoluer au sein des Jong Genk, le club a décidé de ne pas prendre le risque. Mpanzu espère néanmoins avoir une chance ailleurs en Europe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news