Interview En grande difficulté, il revit... comme Charleroi : "Nous avons encore beaucoup de travail"

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
En grande difficulté, il revit... comme Charleroi : "Nous avons encore beaucoup de travail"
Photo: Photonews
Deviens fan de Charleroi! 608

Le Sporting Charleroi retrouve de sa superbe. L'un des symboles de cette forme étincelante carolo, c'est Youssouph Badji, qui monte en puissance.

Youssouph Badji (22 ans) a, comme tout Charleroi, connu une saison 2023-2024 calamiteuse. Mais avec une passe décisive sur le but inscrit face à Gand, le Sénégalais a déjà... fait mieux que la saison passée, lors de laquelle il n'avait pas été décisif une seule fois en Pro League.

"On travaille, on est sur la bonne voie. La saison passée, nous avons parfois été un peu malheureux en début de saison sous Felice Mazzù", estime Badji à notre micro. "Mais voilà, nous sommes là pour travailler dur cette saison".

Charleroi n'a qu'un objectif en tête : ne plus revivre le scénario de la saison passée, à savoir des Playdowns stressants. "Tous les points pris maintenant comptent dans cette optique, c'est vrai", souligne Youssouph Badji. "On veut prendre un match de points. Surtout à domicile ! Pour ça, il faut continuer à travailler".

Après un prêt compliqué à Brest, Badji semble enfin prêt à confirmer les belles choses entrevues à ses débuts brugeois. "Ce qu'il m'a manqué à Brest ? Je dirais que je n'ai pas eu assez de temps de jeu... J'ai connu des moments difficiles, le coach n'a pas assez compté sur moi", regrette-t-il. 

"Mais on ne peut pas prédire l'avenir. Pour moi, désormais, ce qui compte, c'est de travailler dur pour arriver à ma destination", conclut le Sénégalais. Qui postule à une place de titulaire face à l'Union Saint-Gilloise...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news