Officiel : passé par le Standard, l'Angleterre et le Portugal, cet attaquant aux 49 matchs de Pro League signe en P2 liégeoise !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec une cinquantaine de rencontres de Jupiler Pro League à son actif et des passages en Italie, au Portugal, ainsi qu'en Angleterre, Dolly Menga est une recrue de choix pour le FC Ans, qui évoluera en P2 liégeoise la saison prochaine.
Sous l'impulsion de l'échevin des sports et de la culture de la commune, Philippe Saive, le FC Ans a repris vie, en 2023. Aligné en P2A liégeoise la saison prochaine, le club vient de réaliser un sacré coup. En effet, c'est Dolly Menga, passé par le Standard, Saint-Trond et le Lierse, en Belgique, qui va renforcer le compartiment offensif d'Ans.
Dolly Menga signe à Ans, en P2 liégeoise
Le Verviétois de 31 ans a disputé 49 rencontres de Jupiler Pro League avant de prendre la direction de l'étranger. Cependant, l'attaquant de pointe était resté avec les deuxièmes équipes du Torino, de Braga et de Benfica, et n'a jamais vraiment reçu sa chance.
Après un court passage en Israël, c'est ensuite du côté de Blackpool, en Angleterre, que Dolly Menga se dirige. Il signera ensuite à Livingston, en Écosse, et à Petro Luanda, en Angola, le pays dont il a défendu les couleurs sur la scène internationale à dix reprises. Revenu en Belgique après l'apparition de la covid-19, Dolly Menga devrait donc faire les beaux jours du FC Ans, la saison prochaine.
Un FC Ans qui, pour la petite histoire, va rénover prochainement ses infrastructures, et inaugurer le "stade Dominique d'Onofrio", citoyen d'honneur et véritable icône sportive de la commune. L'inauguration aura lieu le 30 janvier prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot