Futur Diable Rouge ? Un jeune belge était titulaire pour un match de gala face à Liverpool
Photo: © Walfoot.be
Le FC Séville affrontait Liverpool en fin de préparation ce dimanche. Un match de gala à Anfield lourdement perdu par les Andalous, mais que Stanis Idumbo a débuté.
Malgré le résultat, c'est un moment dont Stanis Idumbo (19 ans) se souviendra longtemps. Dans un Anfield comble, à une semaine du début de LaLiga, le jeune belge était titulaire pour le FC Séville. Il était aligné sur l'aile gauche.
Il était le seul des trois joueurs belges de Séville à être aligné, Dodi Lukebakio montant à la mi-temps et Albert Sambi Lokonga étant écarté de cette fin de préparation par une petite blessure.
Malheureusement pour Stanis Idumbo, Liverpool, qui avait aligné ce qui ressemblait fort à une équipe-type, s'est largement imposé. Quand l'international U21 est sorti à la pause, les Reds menaient 3 buts à 0. Le score final sera de 4-1.
Idumbo avait rejoint le FC Séville lors du mercato hivernal dernier, quittant le Jong Ajax pour, dans un premier temps, être intégré au Séville Atlético, l'équipe réserve. Rapidement, il a convaincu son coach et intégré le noyau A pour certains matchs, sans faire ses débuts officiels.
Des débuts qui ne devraient pas tarder, donc : si une titularisation n'est pas assurée, Stanis Idumbo devrait obtenir du temps de jeu pour la reprise de LaLiga, vendredi à Las Palmas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot