Trop d'impatience en ce début de saison ? Rik De Mil défend un collègue déjà sous pression : "Nous avons la même philosophie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, Charleroi reçoit La Gantoise. Rik De Mil ne comprend pas les critiques dont fait l'objet son homologue Wouter Vrancke.
La Gantoise est déjà sous pression en début de saison. Les Buffalos savaient que commencer un nouveau chapitre après l'ère Vanhaezebrouck ne serait pas simple mais conservent tout de même des attentes élevées pour Wouter Vrancken.
Le weekend dernier, Gand a été battu à domicile par Dender, avant d'être accroché par Silkeborg en Conférence League. Le déplacement de ce soir à Charleroi sera important pour prendre confiance.
Rik De Mil avait connu de meilleurs débuts chez les Zèbres malgré la pression des Playdowns. En conférence de presse, il a avoué ne pas comprendre les critiques qui s'abattent sur son collègue.
La Gantoise a encore besoin de temps
"J'ai vu tous leurs matchs. Les gens sont très négatifs", explique-t-il, dans des propos relayés par La Dernière Heure. "Wouter Vrancken et moi avons la même philosophie. Il veut être dominant et jouer un bon football".
"C'est une façon différente de travailler après Hein Vanhaezebrouck. Cela prend du temps. J'ai aussi remarqué qu'ils étaient très forts à certains moments du match. Et ils peuvent toujours faire la différence avec une action individuelle" prévient-il. Le duel entre Zèbres et Buffalos sera en tout cas intéressant à suivre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot