Romelu Lukaku, l'amoureux éconduit (et dans de beaux draps) ? "Ce ne sera pas forcément lui..."
Photo: © photonews
Romelu Lukaku a été écarté du noyau A de Chelsea et s'entraîne avec les U21 en attendant qu'une solution soit trouvée. Cette solution, on pensait qu'elle viendrait de Naples, mais le club d'Antonio Conte n'a pas l'air si affirmatif.
Comme l'été passé, Romelu Lukaku attend que sa situation se débloque. Comme l'année passée, il s'en remet à un entraîneur avec lequel il a un lien très fort pour le tirer du bourbier de Chelsea. Après José Mourinho à la Roma, c'est désormais sur Antonio Conte à Naples que compte le Diable Rouge.
Le Napoli devrait en effet se séparer de Victor Osimhen, et l'idée semblait être que Lukaku remplace l'ancien de Charleroi. Conte connaît et apprécie Lukaku avec qui il a été champion d'Italie il y a 3 saisons. Mais les choses traînent.
Lukaku pas la priorité de Naples ?
Osimhen a été écarté du groupe le temps que son cas soit géré, et n'a pas joué le match de Coupe d'Italie contre Modène. "Il a demandé à partir, mais nous sommes sereins car nous avons des joueurs pour le remplacer si besoin est", calmait Giovanni Manna, directeur sportif de Naples, à Mediaset.
Manna a également évoqué le cas Lukaku. "C'est un joueur de Chelsea. Nous restons calmes. Un attaquant pourrait arriver, mais ça ne sera pas nécessairement Lukaku", a déclaré le directeur sportif napolitain. "Nous serons prêts".
En attendant, Big Rom', lui, ronge son frein. Non-convoqué pour la tournée estivale de Chelsea aux USA, il a désormais été invité à s'entraîner avec les U21 du club. Une situation humiliante pour un joueur acheté 113 millions d'euros à l'époque, et désormais valorisé à 30 millions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot