Très mauvaise publicité pour le football belge : un supporter a attaqué la direction du Cercle lors du déplacement à Molde
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Cercle de Bruges s'est incliné face à Molde (3-0) ce jeudi dans le cadre des qualifs pour l'Europa League. Un évènement très regrettable s'est déroulé en dehors du stade.
Ce jeudi soir, le Cercle de Bruges a essuyé une lourde défaite (3-0) sur le terrain de Molde dans le cadre du 3e tour préliminaire pour la prochaine édition de l'Europa League.
Malgré les précautions prises pour ce déplacement, un supporter brugeois interdit de stade est parvenu à voyager jusqu'en Norvège. Il était même présent dans le stade ce jeudi, dans la section locale.
Le Nieuwsblad explique qu'après le match, il a agressé physiquement le conseil d'administration et la direction du Cercle alors que ces derniers se dirigeaient vers leur hôtel.
Le journal flamand précise que cet incident regrettable n'est pas isolé. Lors du précédent match à domicile contre Courtrai, des groupes avaient également mené une action de boycott.
Le Cercle avait récemment, après consultation avec les supporters, allégé ses règles de sécurité dans son stade. Des supporters ont alors notamment attaqué des partisans de Kilmarnock lors du précédent tour de Coupe d'Europe.
L'UEFA a infligé une amende de 11 000 euros au Cercle de Bruges suite à ces débordements. Une nouvelle réunion avec les supporters est prévue ce dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot