La France de Thierry Henry battue en finale de ses Jeux, un ancien Anderlechtois champion olympique

La France de Thierry Henry battue en finale de ses Jeux, un ancien Anderlechtois champion olympique
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le tournoi de football des Jeux Olympiques a livré son dernier verdict hier soir. La France et l'Espagne se sont départagées au bout d'une finale à suspense.

Tout au long de ces Jeux Olympiques, la France aura fait vibrer ses supporters, avec l'espoir grandissant de ramener une nouvelle médaille d'or, notamment après ce quart de finale remporté sous très haute tension contre l'Argentine.

Mais il restait une dernière étape pour remporter l'or olympique et pas des moindres : battre l'Espagne en finale. Une marche qui s'est avérée trop haute pour les troupes de Thierry Henry : après avoir remporté l'Euro, la Roja a fait le doublé en s'emparant de ces JO lors d'une finale à rebondissements. 

La France a en effet ouvert le score après seulement 11 minutes via Enzo Millot. Mais les Espagnols n'ont pas eu le temps de douter, inscrivant 3 buts en dix minutes pour mener 1-3 avant la demi-heure, grâce notamment aux cinquièmes et sixièmes buts dans le tournoi de Fermin Lopez, le milieu du FC Barcelone.

La France a poussé l'Espagne dans ses retranchements

Mais les Bleus ont réussi l'impensable en revenant dans le dernier quart d'heure. Changement gagnant de Thierry Henry, Maghnes Akliouche a d'abord réduit le score avant que Jean-Philippe Mateta n'égalise sur penalty dans le temps additionnel (3-3). 

L'Espagne a donc dû attendre les prolongations pour faire retomber la liesse collective via un doublé du jeune Sergio Camello (3-5). Titulaire tout au long du tournoi sur le côté gauche, Sergio Gomez va donc arriver à la Real Sociedad auréolé d'un titre olympique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news