🎥 Une première sous 38 degrés, deux buts dans le temps additionnel : les débuts de Julien De Sart dans le championnat qatari

🎥 Une première sous 38 degrés, deux buts dans le temps additionnel : les débuts de Julien De Sart dans le championnat qatari
Photo: © photonews
Deviens fan de Al Rayyan! 0

Julien De Sart a quitté La Gantoise pour le Qatar il y a un peu moins de deux semaines. Il vient de disputer son premier match officiel pour Al Rayyan.

Le départ de Julien De Sart a été un choc pour La Gantoise, mais sans doute aussi pour le joueur lui-même. L'offre d'Al Rayyan est arrivée subitement et est venue remettre en question sa récente prolongation chez les Buffalos.

Hier soir, le Liégeois de 29 ans a disputé son premier match dans ce nouvel environnement. Il était titulaire et a contribué à la victoire de son équipe pour le match d'ouverture du championnat qatari. Mais ce score a priori sans histoire cache deux buts marqués dans le temps additionnel (aux 90+7e et 90+10e minutes) pour éviter le partage de toute justesse.

"C'est une bonne manière de débuter la saison. On a oublié d'inscrire le 2-0, ça nous a mis dans une situation compliquée avec le 1-1. Mais on a une bonne réaction collective pour décrocher cette première victoire" explique Julien De Sart aux médias locaux.

Le premier titre de Julien De Sart en fin de saison ?

L'ancien Gantois a fait le point sur son acclimatation : "Ca ne fait pas deux semaines que je suis là, il faut encore que je m'habitue à mes nouveaux coéquipiers, mais aussi au climat. Je me suis tout de même bien senti sur le terrain". Le mot "acclimatation" n'est pas trop fort : il faisait hier 38 degrés sur Al-Rayyan, la température montera même jusqu'à 44 degrés dans les prochains jours. Loin du printemps pluvieux qu'il a connu lors de ses derniers mois à Gand.

Deuxième de la Qatar Stars League la saison dernière, Al Rayyan vise haut : "C'est sûr, nous avons de grandes ambitions. Mais c'est dur de se prononcer si tôt. On va déjà savourer cette première victoire et tâcher d'enchainer" conclut De Sart.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news