Mais à quoi joue Genk avec Bilal El Khannouss ?
Photo: © photonews
Bilal El Khannouss a remporté la médaille de bronze avec le Maroc aux Jeux olympiques. Maintenant, il va pouvoir se concentrer sur son transfert. Il faudra quand même discuter sérieusement avec le Racing Genk.
Bilal El Khannouss a déjà indiqué qu'il quitterait certainement le KRC Genk cet été, mais ce n'est pas encore le cas. Il y a de l'intérêt pour le meneur de jeu de 20 ans, mais les parties intéressées sont toujours surprises quand elles entendent le prix demandé par les Limbourgeois.
Pour l'instant, Genk a fixé un prix de 35 millions d'euros. Il est évident qu'El Khannouss a une haute valeur, mais ce montant semble exagéré. Son entourage souhaite donc que Genk fasse baisser le prix demandé.
Ces dernières semaines, il a été question du RB Leipzig comme club intéressé, mais pour l'instant, ils n'osent pas se mouiller. Le club allemand n'a dépensé un montant de 35 millions d'euros ou plus que trois fois auparavant. Pour Loïs Openda, Josko Gvardiol et Dominik Szoboszlai.
El Khannouss a déjà tourné la page
Il est indéniable qu'El Khannouss a un profil intéressant, mais il est loin d'être un produit fini. La saison dernière, il n'a marqué que trois buts et délivré huit passes décisives en 51 matchs. Un total qui prouve qu'il a encore une certaine marge de progression.
L'entourage d'El Khannouss considère donc qu'un transfert sera compromis si Genk persiste dans sa demande. Personne n'a intérêt à avoir un El Khannouss contrarié. Le milieu de terrain a depuis longtemps décidé de partir.
Cependant, le directeur technique de Genk Dimitri De Condé est toujours compliqué à convaincre et veut toujours obtenir le maximum d'un transfert. Les semaines à venir seront difficiles pour négocier une baisse de prix. Et pour l'instant, personne ne se bouscule pour cette somme...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot