Seraing et Mbaye Leye se rassurent avec une victoire dans le derby contre le RFC Liège

Seraing et Mbaye Leye se rassurent avec une victoire dans le derby contre le RFC Liège
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Seraing a battu le RFC Liège (3-2). De bonne augure à un peu plus d'une semaine de la D1B.

Il y a quelques semaines, Seraing a été relégué en Nationale 1 en compagnie du SL 16. Mais la faillite d'Ostende a finalement permis aux Metallos de continuer à évoluer en D1B cette saison.

Mbaye Leye et son staff sont donc restés au Pairay, avec du pain sur la planche pour connaître une saison plus...sereine. A neuf jours de la reprise contre les U23 du Racing Genk, l'équipe a montré un beau visage contre le RFC Liège dans un match disputé à huis clos au Pairay.

Seraing fait bonne figure mais attend encore du renfort

Mohamed Camara a ouvert le score peu avant le quart d'heure, les visiteurs ont ensuite égalisé par Damien Mouchamps avant la mi-temps (1-1). Seraing a repris l'avantage en début de deuxième acte par Yannis Lawson et a immédiatement fait le break avec un doublé de Camara.

Benoît Bruggeman n'a pas tardé à réduire le score (3-2), mais le RFC Liège n'a pas réussi à égaliser dans la dernière demi-heure.

Les Sang et Marine n'ont toutefois pas voulu prendre de risque en vue du championnat et n'ont pas aligné leur équipe type. "C'est un match de préparation et on a pu remarquer que certains joueurs ne sont pas encore prêts, alors que d'autres étaient aux soins" explique Gaëtan Englebert à La Meuse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news