Officiel : Samuel Bastien quitte Burnley et découvre un nouveau championnat
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samuel Bastien a trouvé son nouveau club. Le Belgo-congolais rejoint l'Eredivisie.
C'est désormais officiel ! Samuel Bastien quitte Burnley pour rejoindre le Fortuna Sittard. Le club n'a cependant pas encore communiqué sur la durée de son contrat.
L'ancien joueur du Standard de Liège quitte définitivement l'équipe anglaise qu'il avait rejoint en 2022, après son passage en bord de Meuse.
Le joueur a disputé 24 rencontres avec les Clarets. Le milieu de terrain de 27 ans a participé à la montée du club sous anglais en Premier League sous Vincent Kompany mais a ensuite disparu de la circulation. Il a été prêté à Kasimpasa, mais n'a disputé que 7 rencontres en Turquie.
Samuel Bastien à la relance
Un nouveau challenge l'attend en Eredivisie : "Je suis heureux d'être un joueur du Fortuna. Grâce à l'expérience que j'ai acquise ces dernières années, j'espère devenir un élément important de l'équipe. J'ai hâte de relever ce nouveau défi et de rencontrer les supporters".
Au Fortuna, dixième en Eredvisie la saison dernière, Samuel Bastien va recroiser un ancien coéquipier de sa période au Standard : Alen Halilovic figure lui aussi dans l'effectif.
Samuel is ours!⚔️💛 pic.twitter.com/Gt8CtAe4vt
— Fortuna Sittard (@FortunaSittard) August 8, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot