Loin de sa désinvolture au Standard, un ancien Rouche continue de carburer en Allemagne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jean-Luc Dompé s'éclate à Hambourg. Il a déjà recommencé la saison en force.
Au Standard, Jean-Luc Dompé n'avait pas franchement marqué les esprits. L'ailier français avait tout de même offert la Coupe de Belgique 2016 aux Liégeois en marquant le but décisif contre le Club de Bruges en finale.
Mais son séjour à Liège reste décousu et ne renseigne d'ailleurs que 19 matchs. Les Rouches l'avaient d'ailleurs prêté à Amiens et à Eupen avant de le laisser partir gratuitement à La Gantoise.
Jean-Luc Dompé sur sa lancée en Allemagne
C'est véritablement à Zulte Waregem que Dompé a décollé avec une dernière saison à 14 assists qui lui a ouvert les portes d'Hambourg. Le natif d'Arpajon a continué sur sa lancée : il reste sur 6 buts et 19 assists lors des deux dernières saisons en deuxième division allemande.
Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : pour le premier choc de la saison sur le terrain du FC Cologne, Jean-Luc Dompé n'a eu besoin que de cinq minutes pour se montrer décisif avec son premier assist. Il a d'ailleurs été élu dans le onze type du weekend.
Très bien: Jean-Luc #Dompe steht in der @kicker Elf des Tages. 👏🇫🇷#nurderHSV | @Dompe91 pic.twitter.com/3Q6fBts5li
— Hamburger SV (@HSV) August 5, 2024
Aidera-t-il Hambourg à retrouver la Bundesliga pour la première fois depuis 2018. Ce club historique aura en tout cas fort à faire, les concurrents ne manquent pas, à l'image de Schalke 04 de Karel Geraerts qui a remporté 5-1 son premier match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot